Quelle est la meilleure composition de croquettes pour chien ?

Dans différents cas, le chien peut assurer les fonctions de compagnons, de protecteur, de sécurité ou autre. Pour que cet allié soit toujours prêt à répondre à vos attentes et à tout moment, il est important de veiller à ce qu’il bénéficie de la meilleure alimentation. Les croquettes étant des produits alimentaires pour chien, il faut que ceux-ci aient la meilleure composition. Quels sont les éléments constitutifs d’une croquette ? Quel est le choix idéal pour votre chien ?

Quels sont les critères pour choisir les bonnes croquettes pour chien ?

Les éléments les plus important à prendre en compte dans le choix des croquettes pour chien sont de plusieurs ordres.

La morphologie du chien

Il faudra tenir compte de la taille, de l’âge et du poids de votre chien. Remarquez que les croquettes d’un chien de petite taille ou d’un chiot sont différentes de celles d’un chien adulte ou de grande taille. Il est possible d’adopter un régime spécifique de croquette en cas de surpoids ou de perte de calorie de votre chien. À propos, vous pouvez retrouver les meilleurs conseils à mettre en application lorsque des malaises se présentent.

Les besoins nutritifs

En termes de besoin nutritifs, vous devez tenir compte des activités du chien et de l’apport en nutriment des croquettes. Lorsque votre animal de compagnie pratique une activité physique régulière, il est important de privilégier des nutriments comme les lipides et les protéines afin de compenser l’effort fourni. Par ailleurs, les besoins varient d’une race de chien à un autre. Il faut donc prendre en compte ce paramètre qui est aussi non négligeable.

La composition et la cuisson des croquettes

A ce niveau, assurez-vous que les croquettes aient une contenance faible en céréales. En effet, une quantité élevée de céréales peut favoriser la présence de protéines végétales. Et ces derniers sont connus pour rendre la digestion difficile. Il faut donc privilégier des croquettes avec une forte composition d’ingrédients d’origine animale.

Si vous décidez de les faire cuire avant d’en servir à votre chien, privilégiez une cuisson brève et rapide. Sans quoi, cela pourrait détruire les nutriments indispensables au développement de votre chien. Le degré de cuisson doit être inférieur à 120°. Il faut également que la viande utilisée au cours de préparation des croquettes soit de bonne qualité.

Pourquoi choisir une bonne composition de croquettes pour chien ?

Choisir des croquettes de qualité permet de garantir une bonne santé digestive pour votre chien. Bien que ce dernier soit carnivore avec certaines tendances omnivores, il ne peut pas tout manger. Le choix de ses croquettes vous permet par conséquent d’éviter qu’il consomme des aliments toxiques. Ces aliments sont aussi sélectionnés pour les bénéfices qu’ils apportent en termes de croissance et de bien-être.

Mis à part leurs nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être, les croquettes permettent aussi de dresser avec facilité votre chien. Elles font partie des meilleures récompenses que vous pouvez offrir à votre chien en cas de bonnes actions. Si vous changez de croquette, il est important d’effectuer une transition progressive de l’ancien à la nouvelle marque. Pour chaque repas du chien, il vous suffit d’ajouter un peu de la nouvelle croquette dans la gamelle. Cette précaution permet d’éviter les risques de flatulence chez l’animal.